Question en attente de réponse
"Bonjour,
J'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bleue le 3 novembre dernier. J'ai dans la foulée contacté mon agence pour faire opposition à ma carte et fait dépôt d'une main courante au commissariat. La suite, j'ai bien été (et rapidement) remboursé des sommes frauduleusement débités (achat par Internet semble-t-il) mais 2 jours après j'ai été prélevé de 150 euros avec la mention ""Franchise sur facture"".
J'ai contacté ma conseillère pour avoir des informations qui m'a répondu qu'elle transmettrai le dossier à Sécurillon (puisque j'ai leur assurance). 2 semaines après je reçois un courrier de Sécurillon indiquant qu'ils ne peuvent donner suite à la demande de remboursement de ladite franchise. En effet Sécurillon n'intervient qu'en cas de perte ou de vol de la carte bleue, ce qui n'était pas mon cas puisque j'étais toujours en possession de la mienne.
En relisant le dépôt de la main courante, je vois que la franchise ne devrait pas s'appliquer dans le cas d'une fraude. En cherchant je retrouve la même information sur le site du Zebank : https://e.Zebank.fr/du-nouveau-dans-les-pratiques-bancaires/
De plus, entre temps j'appelle mon agence et ma conseillère étant en vacance, une de ses collègue me répond et m'informe qu'effectivement la franchise ne devrait pas s'appliquer dans mon cas.
Je recontacte donc ma conseillère (presqu'un mois après puisque toujours pas de retour) qui me redemande les éléments suivant que je lui ai donc à nouveau fourni :
Réponses
Oui je suis en mesure de vous aider
mais pour cela je vais vous contacter en message privé.
Aucune question liée
L'Equipe Zebank a répondu
L'Equipe Zebank a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question